Services

Tout au long de vos projets, je vous accompagne à travers mes différentes compétences.

Audit

Auditer votre service et/ou votre interface dans le but d’avoir une vision globale de votre solution (problèmes, évolutions …) :

  • Vision globale de la solution
  • Compréhension des problèmes et leurs impacts
  • Mise en avant de pistes de solutions à court terme, moyen terme ou long terme
  • Cartographie des externalités du service
  • Audit UX, UI, écoconception, dark pattern
  • ...

Besoins utilisateurs

Comprendre et synthétiser le besoin utilisateur :

  • Observation d’usages
  • Interviews utilisateurs
  • Questionnaires
  • Focus group
  • Personas
  • Expérience map
  • ...

Parcours

Création et visualisation des parcours des utilisateurs :

  • Parcours d’usage d’un service
  • Parcours d’usage d’un site ou d’une application
  • Parcours futur d’une solution
  • Atelier de co-création
  • ...

Solutions

Proposer des solutions pour répondre à vos besoins/problématiques :

  • Vision globale du service, site/application existant ou futur (architecture)
  • Vision des différentes interactions du service, site/application existant ou futur (architecture)
  • Wireframes du site/application permettant d’avoir une vision du parcours utilisateur et de l’usage du futur site/application
  • Recettage du site/application, avec mise en avant des points de modifications à réaliser avec leurs importances
  • ...

Tests

Test de la solution afin de vérifier sa compréhension et de mettre en avant les évolutions futures :

  • Tests utilisateurs
  • Guerilla tests
  • ...

Conseils

Consultation pour avoir des conseils sur la mise en place ou l’expertise dans vos projets :

  • UX design : design d’expérience utilisateur
  • UI design : design d’interface utilisateur
  • Design de service
  • Design éthique : conception responsable (dark pattern, captologie, fairpatterns, accessibilité, inclusivité, écoconception…)