Services
Tout au long de vos projets, je vous accompagne à travers mes différentes compétences.
Audit
Auditer votre service et/ou votre interface dans le but d’avoir une vision globale de votre solution (problèmes, évolutions …) :
- Vision globale de la solution
- Compréhension des problèmes et leurs impacts
- Mise en avant de pistes de solutions à court terme, moyen terme ou long terme
- Cartographie des externalités du service
- Audit UX, UI, écoconception, dark pattern
- ...
Besoins utilisateurs
Comprendre et synthétiser le besoin utilisateur :
- Observation d’usages
- Interviews utilisateurs
- Questionnaires
- Focus group
- Personas
- Expérience map
- ...
Parcours
Création et visualisation des parcours des utilisateurs :
- Parcours d’usage d’un service
- Parcours d’usage d’un site ou d’une application
- Parcours futur d’une solution
- Atelier de co-création
- ...
Solutions
Proposer des solutions pour répondre à vos besoins/problématiques :
- Vision globale du service, site/application existant ou futur (architecture)
- Vision des différentes interactions du service, site/application existant ou futur (architecture)
- Wireframes du site/application permettant d’avoir une vision du parcours utilisateur et de l’usage du futur site/application
- Recettage du site/application, avec mise en avant des points de modifications à réaliser avec leurs importances
- ...
Tests
Test de la solution afin de vérifier sa compréhension et de mettre en avant les évolutions futures :
- Tests utilisateurs
- Guerilla tests
- ...
Conseils
Consultation pour avoir des conseils sur la mise en place ou l’expertise dans vos projets :
- UX design : design d’expérience utilisateur
- UI design : design d’interface utilisateur
- Design de service
- Design éthique : conception responsable (dark pattern, captologie, fairpatterns, accessibilité, inclusivité, écoconception…)